
Comment éviter l’agressivité à la gamelle chez le chiot et le chien ?
Conseil n°1 : Ne pas mettre la main dans la gamelle
Plutôt que de mettre la main dans la gamelle de votre loulou qui est en train de manger, préférez lui ajouter une poignée de croquettes.
Imaginez-vous au restaurant, vous êtes tranquillement en train de manger votre steak frite et le serveur arrive et trifouille vos frites … qu’allez-vous faire ?
Personnellement, je vais lui prendre la main pour le stopper et lui demander ce qu’il trafique avec mon assiette…. et bien pour votre chien c’est pareil !
A contrario, si le serveur était venu et m’avait ajouté des frites dans mon assiette pendant que je mangeais, en aucun cas je l’aurai arrêté bien au contraire 😉
Conseil n°2 : Ne pas lui prendre sa gamelle
Conseil n°3 : Mettre plusieurs gamelles à disposition
Afin que le chien ne protège pas LA gamelle, mettez lui plusieurs gamelles à disposition avec le même nombre de croquettes dedans un peu partout à l’endroit où il mange.
Cette ressource se trouve désormais en abondance et il n’est donc pas nécessaire de la protéger et donc de faire de la protection de ressource dessus .
Cette astuce fonctionne également pour les jouets de mastication comme les oreilles de porc, les bois de cerf, etc ….
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez appris quelque chose ou si vous le faisiez déjà de cette façon 😉
Je vous dis à bientôt pour le prochain article dans Paws Academy – 3 Tips
